Pour couronner la clôture des vacances utiles, marquées par des formations en perlage, cordonnerie, fabrication de savon liquide, entrepreneuriat et éducation financière au profit d’enfants réfugiés et déplacés internes,


le Club des Femmes des Savanes pour la Promotion de la Culture (CFSPC)* a organisé, le 12 septembre 2025, une cérémonie de remise de kits scolaires destinée à soutenir la rentrée des élèves réfugiés et déplacés.
Au total, 13 enfants dont deux garçons et 11 filles ont bénéficié de ce geste de solidarité. Chaque kit était composé d’un sac à dos, de cahiers, de crayons, de règles, de gommes et de raglans, leur permettant ainsi d’aborder sereinement la rentrée scolaire.


La cérémonie s’est tenue dans les locaux du CFSPC, en présence des membres du club et des bénéficiaires. L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’organisation d’appuyer la scolarisation des enfants défavorisés et de favoriser leur intégration sociale à travers l’éducation.
Pour l’une des bénéficiaires, Mlle KOLANI Damigou Bienvenue , cette aide représente une véritable opportunité :
« Nous sommes heureuses de recevoir ce joyau. Nous remercions le Club des Femmes pour ce geste noble qui nous permettra de reprendre le chemin de l’école comme tous les autres enfants. »
Par cette action, le CFSPC réaffirme son engagement à accompagner les communautés vulnérables et à promouvoir l’accès équitable à l’éducation pour tous