A Dapaong, les femmes de la préfecture de Tône ont célébré ce samedi 08 mars 2025, la 48 ème édition de la journée internationale des droits des femmes. L’événement initié par le Club des Femmes des Savanes pour la Promotion de la Culture (CFSPC) a permis aux femmes d’échanger non seulement sur le thème de cette année mais aussi de faire l’état des lieux de l’avancée de la femme face aux défis liés aux droits des femmes, à l’égalité et à l’autonomisation.
Le thème retenu sur le plan international pour cette année 2025 est « pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ».Ce thème appelle à une action susceptible de favoriser l’égalité des droits, du pouvoir et des chances pour tous, ainsi qu’un avenir féministe où personne n’est laissée pour compte. Au cœur de cette vision se trouve l’autonomisation de la prochaine génération – les jeunes, et en particulier les jeunes femmes et les adolescentes – en tant que catalyseurs d’un changement durable.
Au Togo , le thème s’intitule comme suit « pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ». Le choix de ce thème se justifie dans la volonté du gouvernement togolais à intensifier ses efforts afin de répondre aux attentes de la communauté internationale et de consolider les acquis en matière de promotion des droits des femmes , d’égalité et d’autonomisation.
