Le vendredi 13 juin 2025, le Club des Femmes des Savanes pour la Promotion de la Culture (CFSPC) a accueilli dans ses locaux une mission d’évaluation de fin de projet dans le cadre de l’initiative : Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans la région des savanes au Togo. Ce projet, mis en œuvre par le CFSPC avec l’appui financier de l’Union européenne, a été conduit en partenariat avec Plan International et les ONG 3ASC et CDD. D’une durée de trois mois (de novembre 2024 à février 2025), il a ciblé les préfectures de Tône et de Cinkassé.



Cette mission d’évaluation a réuni 13 participants, parmi lesquels trois représentants de l’Union européenne (dont deux basés à Lomé et un à Dakar, au Sénégal), quatre représentants de Plan International, quatre membres du CFSPC conduits par leur Directrice exécutive, ainsi que les responsables des associations partenaires YOUTH AWAKE et AJEDES.

L’objectif principal de la visite était d’évaluer les résultats globaux des microprojets mis en œuvre par les trois structures, d’en mesurer l’impact, d’identifier les défis rencontrés, les leçons tirées et d’envisager les perspectives futures.
La séance a débuté par une présentation du CFSPC par sa Directrice exécutive, suivie de la restitution des résultats des
microprojets réalisés par le CFSPC, YOUTH AWAKE et AJEDES. Ces échanges ont offert à la délégation de l’Union européenne l’opportunité d’apprécier la qualité des actions réalisées sur le terrain et de poser diverses questions d’éclaircissement aux structures impliquées.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquée par une photo de famille et le départ des participants.



