ACTUALITÉS DE CE SAMEDI 05 AOÛT 2023
Dans le cadre de la journée internationale de la femme africaine célébrée le 31 juillet, le Club des Femmes des Savanes pour la promotion de la Culture a organisé un gala de football qui mis au prise les équipes féminines de Naki-Est, de Nano, de Cinkassé et de DAPAONG.
Au terme des oppositions à élimination directe, l’équipe de Naki-Est a disposé de celle de Dapamkpergou après les tirs au but 2-1 temps réglementaire 0-0. Dans la foulée, l’équipe de Nano est venue difficilement à bout de Cinkassé 1-0 et a retrouvé Naki-Est en finale. Une finale remportée par la formation de Naki-Est, là aussi à l’issue des tirs au but 3-0 temps réglo 0-0 et repart avec le trophée de la compétition.
Mais pour le CFSPC, l’enjeu principal de cette compétition était de partager des moments fraternels, de convivialité et de vivre ensemble entre elles. Mine de rien, le public sportif a pu admirer avec délectation le talent de ces femmes, comme quoi le football n’est pas seulement l’apanage des hommes.
Pour rappel, l’apothéose de cette journée est programmée pour ce dimanche 06 août 2023 avec une grande rencontre aux affaires sociales de DAPAONG. L’occasion permettra de sensibiliser les femmes sur les questions de cohésion sociale, du vivre-ensemble et de tolérance entre autres. À celà, les femmes de la région vont valoriser les mets locaux.